
Bonjour à tous,
Permettez-moi de me présenter; je suis Isabelle Hardy.
Adolescente, j’ai commencé par étudier le théâtre. Incarner différents personnages m’apprenait à mieux comprendre qui j’étais. Et j’étais plutôt du genre passionnée! Je voulais tout vivre; éprouver toutes les émotions, les sensations, les ressentis…

Je me suis dirigée ensuite vers la création de costumes de théâtre. Je décelais toute l’importance du costume dans la création du personnage. Le comédien rentre dans son personnage en revêtant son costume tout comme l’âme qui s’apprête à s’incarner à nouveau sur terre s’habille de ses traits de caractère, de ses talents et particularités…
Après avoir travaillé quelques années dans le milieu du spectacle, j’avais toujours ce désir d’en savoir plus sur l’humain et ce qui l’anime.
J’ai alors commencé à me former en Magnétisme Humaniste https://magnetisme-humaniste.fr/. Au travers de différentes techniques de rééquilibrage énergétique, j’ai découvert ma capacité à sentir, à percevoir. En faisant confiance à mon ressentit, je pouvais accompagner l’autre dans sa propre guérison, en conscience, et vers plus d’harmonie intérieure. Quelle révélation!
Au cours de ma pratique, je remarquais que de certaines personnes revenaient me voir à plusieurs reprises pour travailler la même problématique… Elles semblaient pourtant réellement libéré en sortant du soin. Comment cela se faisait-il?

J’eut alors l’intime conviction qu’il fallait travailler sur la « machinerie du cerveau ».
Car, sinon, comment se faisait il que des mécanismes de fonctionnement, qui pourtant n’étaient pas consciemment choisis, soient autant ancré!?
A L’époque, j’ai cherché et me suis dirigée vers la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). cette approche en thérapie brève travaille sur le fonctionnement du cerveau et notamment sur la capacité à le reprogrammer afin de offrir plus de choix à la personne lorsqu’auparavant, dans une situation donnée, un mécanisme s’enclenchait automatiquement.
Et lorsque j’ai voulu aller plus loin dans tous ces processus inconscients, je me suis naturellement dirigée vers l’hypnose.
Durant ces années de formation, je me suis engagée comme bénévole dans un centre de prévention du suicide. J’étais jeune et j’avais besoin d’être « armée »; de pouvoir accueillir l’autre là où il est quelque soit son degré de douleur. Cette expérience fut parfois difficile mais aussi et certainement le meilleur champs d’expérimentation pour mettre en pratique ce que j’avais appris jusque là.
Lorsque je fis la formation en hypnose ericksonnienne , tout me semblait tellement naturel! C’etait donc ça que j’avais passé si souvent mon enfance dans la lune?! Moi qui avait toujours pensé que c’était une tare, je découvrais que j’avais en fait une sacrée bonne relation avec mon inconscient. Dès lors, tout venait se déposer à l’intérieur de moi au bon endroit… Magie!
De plus, je découvrais que toutes ces heures passées au téléphone m’avaient permis de trouver ma voix et ma voie 💝d’accompagnement, celle de l’écoute au delà de tout jugement et dans la bienveillance.
Avec mon travail au niveau énergétique, je connaissais l’existence de mémoires de vie antérieures; ces blocages d’énergie paraissant ne pas provenir d’ici et maintenant. Ce qui me mena de fil en aiguilles aux ouvrages de Mickael Newton et de Dolores Cannon… pour en arriver à l’IIHS et à Jean-Charles Chabot.
Aujourd’hui, je m’engage entre Ciel et Terre à travailler pour accompagner tous ceux qui en ressentiront l’appel. J’ai a cœur de leur faire vivre leur propre expérience spirituelle, renouer avec leur essence, et créer plus de sens, vers de réels changements en conscience.
J’accompagne également les personnes endeuillées dans le Processus hypno-évolutif de Communication avec les Défunts (PCD) qui me touche tout particulièrement.
Merci pour votre lecture… Et au plaisir de cheminer auprès de vous!
Isabelle
